Aujourd'hui le 28.09.2020 : 1 annonces parues dans  

Marketing, Commercial, Vente 1
Informatique, Télématique 0
Techniques et Production 0
Finances, Gestion, Administration 0
Transport et Logistique 0
Formation 0
Les métiers de la Santé 0
Les métiers de bouche 0
Autres secteurs 0
1

Un espace personnel gratuit et sécurisé pour enregistrer votre CV et recevoir des annonces ciblées par mail.

Déjà inscrit :




Autres secteurs
Annonce du 13/07/20
CONCOURS POUR LE RECRUTEMENT DE DEUX PILOTES à la STATION DE PILOTAGE LE HAVRE/FÉCAMP Un concours pour le recrutement de deux pilotes à la station de pilotage du Havre/Fécamp, aura lieu à partir du lundi 14 septembre 2020.
ENTREPRISE
DIRECTION DÉPARTEMENTALE DES TERRITOIRES ET DE LA MER DE LA SEINE-MARITIME
Service Mer, Littoral et Environnement Marin
DESCRIPTION
Les épreuves du concours se dérouleront dans la salle de la base de la Marine Nationale, N°38/59 chaussée Amiral Durand-Viel, 76600 LE HAVRE et selon un horaire qui sera précisé en temps utile.

Les candidats à ce concours doivent être titulaires, soit du brevet de capitaine de 1ère classe de la navigation maritime, soit du brevet de capitaine, conformément à l'arrêté du 18 avril 2016 relatif à la délivrance du brevet de second capitaine et du brevet de capitaine. Ils doivent remplir les conditions prévues à l'article R5341-24 et suivants du code des transports. Les candidats doivent être âgés de 24 ans au moins et de 35 ans au plus, à la date d'ouverture du concours, et réunir six ans de navigation effective sur des bâtiments de l'État ou dans la Marine Marchande, dont quatre ans au moins au service "pont".

A titre exceptionnel, conformément au 4ème alinéa de l'article R5341-24 du code des transports, les candidats à ce concours pourront déroger uniquement aux conditions d'âge et de temps de navigation prévues à l'article R5341-24 du code des transports en réunissant respectivement les conditions suivantes au plus tard à la date d'ouverture du concours : Être âgés de vingt-quatre ans au moins et de trente-six ans au plus; et réunir 66 mois de navigation effective sur des bâtiments de l'État ou dans la marine marchande, dont 48 mois au moins au service 'pont', sans que la navigation effective au long cours ou au cabotage international sur les navires armés en 1ère catégorie soit inférieure à 18 mois.

Le programme du concours fixé par l'arrêté ministériel du 23 novembre 2012 modifiant l'arr^té ministériel du 26 septembre 1990 et l'arrêté préfectoral 140-2005, est tenu à la disposition des candidats, au service mer, littoral et environnement marin.
Les épreuves écrites et orales de langue anglaise sont obligatoires.
Les candidats devront éventuellement indiquer sur leur demande s'ils désirent subir une épreuve facultative de langue allemande, espagnole ou italienne.

1°) Une déclaration de candidature sous forme de lettre de motivation manuscrite faisant partie intégrante du dossier;
2°) Un relevé de leur navigation établi de manière à permettre de vérifier les conditions de navigation exigées;
3°) Un extrait n°3 de leur casier judiciaire ayant moins de trois mois;
4°) La production d'un certificat TOEIC de moins de deux ans et d'un nombre de points supérieur ou égal à celui requis pour l'obtention du diplôme de fin d'études conduisant à l'obtention des brevets requis;
5°) Les certificats obtenus à leur débarquement des bâtiments de l'État ou des navires de commerce;
6°) Un certificat médical établi par le médecin des gens de mer, les déclarant physiquement aptes aux fonctions de pilote, conformément aux dispositions de l'arrêté du 23 janvier 2018;
7°) Une copie soit du brevet de capitaine de 1ère classe de la navigation maritime, soit du brevet de capitaine, conformément à l'arrêté du 18 avril 2016 relatif à la délivrance du brevet de second capitaine et du brevet de capitaine;
8°) Le cas échéant, la liste des tours effectués en doublure avec les pilotes de la station concernée préalablement au concours, en fonction des dispositions du règlement local.
POUR REPONDRE
Les candidats devront déposer leur dossier de candidature au Service Mer, Littoral et Environnement Marin - 61, route du Vallon-BP 227 - 76203 DIEPPE cedex avant le vendredi 28 août 2020 jusqu'à 16H00 :























Qui sommes nous | Contact | © Paris-Normandie 2012